Société

Renforcement de la sécurité sanitaire des aliments : un atelier de concertation sur la coordination des activités initié à Jacqueville

post-img

Abidjan, le 26 juin 2024 - Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, le mardi 25 juin 2024 à Jacqueville, à l'ouverture de l'atelier national de concertation sur la coordination des activités en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Initié par le Laboratoire national d'appui au développement agricole (LANADA), cette rencontre vise à créer une synergie d’action entre les différents acteurs afin d'améliorer le dispositif de sécurité sanitaire des aliments.

Pour le ministre d’Etat, la sécurité sanitaire des aliments est un maillon essentiel à la protection de la santé des concitoyens et au renforcement de la compétitivité des produits sur les marchés internationaux.

Et d’ajouter que la sécurité sanitaire des aliments demeure est une priorité du gouvernement qui aspire à procurer à la population une alimentation de qualité, en quantité suffisante.

La directrice du LANADA, Dr Lepry née Amatcha Yobouet Charlotte, a indiqué que sa structure réalise plus de 50 000 analyses par an, dont 70% pour le compte des autorités compétentes.

Le LANADA facilite les échanges d’informations, la concertation et l’harmonisation des politiques sectorielles en matière de sécurité sanitaire des aliments, afin de rendre plus aisée la gestion intégrée de la sécurité sanitaire des aliments et de garantir ainsi la protection du consommateur.

CICG




don Abidjan alimentation Agriculture agricole 2024 Adjoumani Jacqueville gouvernement CICG développement information santé

Articles similaires