Société

Labellisation Genre et Compétitivité des entreprises : La CNPS certifiée Label GECE, une nouvelle étape importante franchie par la Côte d'Ivoire

post-img

Abidjan, le 26 juin 2024 - La Côte d'Ivoire vient de franchir une nouvelle étape importante avec l'aboutissement du processus de certification au Label GECE (Genre et Compétitivité des entreprises) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), ce mardi 25 juin 2024, à Abidjan-Plateau.

"La Côte d’Ivoire vient de franchir une nouvelle étape importante vers la création d’une société juste, prospère et inclusive, dans laquelle tous les citoyens et toutes les citoyennes auront les mêmes chances de contribuer au développement à la performance de leurs entreprises et au développement de notre pays", s'est félicitée Euphrasie Kouassi Yao, conseillère spéciale du Premier Ministre chargée du genre.

Ce Label GECE est en parfaite adéquation avec la vision du Président Alassane Ouattara, car il œuvre au développement du capital humain, à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

La CNPS vient ainsi de répondre avec brio aux exigences et normes du processus méticuleux de labellisation, en devenant la première entreprise ivoirienne et africaine à être certifiée en Genre, Compétitivité et Performance des Entreprises.

"Ensemble, nous continuerons à avancer vers un avenir où l'égalité du genre n'est pas seulement un objectif, mais une réalité", a promis Charles Denis Kouassi, directeur général de la CNPS.

CICG




Côte d'Ivoire certification sociale entreprises Abidjan femmes Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Plateau CNPS CICG développement ivoirien

Articles similaires