Société

Arrestation du PDG de KDS Holding : le Procureur de la République éclaire l'opinion

post-img
La Procureur Kamagaté née Amoatta Nina Michèle

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre de l'administrateur général de KDS Holding accusé de fraude massive et de promesses d'investissements mirifiques, annonce le Procureur de la République.

Le Procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier a annoncé ce mercredi à travers un communiqué, l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de KOFFO DOGA Séverin, administrateur général de la société KDS Holding. 

Accusé d'escroquerie et de blanchiment de capitaux, Koffo Doga Séverin est au cœur d'un scandale financier qui secoue la Côte d'Ivoire.

Les faits reprochés

Selon le communiqué officiel, Koffo Doga Séverin aurait orchestré une vaste escroquerie par appel au public, portant sur la somme provisoire de 10 238 449 500 francs CFA. 

Les accusations de blanchiment de capitaux viennent alourdir un dossier déjà chargé. 

La fraude présumée s'appuie sur des offres d'investissement dans la gestion de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), où les souscripteurs se voyaient promettre des retours sur investissement (RSI) spectaculaires, atteignant plus de 300% de la mise initiale sur une période de 36 mois.

Un collectif de victimes

La procédure judiciaire a été déclenchée par une plainte déposée par un collectif regroupant plusieurs milliers de souscripteurs. 

Ceux-ci, attirés par les promesses de gains exceptionnels, ont signé des contrats avec KDS Holding, croyant en l'opportunité d'une rentabilité hors du commun. 

Ce mécanisme d’investissement s'est r& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire VTC transport économique investissements information

Articles similaires