Société

Collecte des données sur le Genre : un répertoire comprenant 401 indicateurs genre cartographiés, développé par l'ONEG

post-img

Abidjan, le 20 juin 2024 – Afin de contribuer à la quête d'une meilleure qualité de vie des populations, hommes et femmes, filles et garçons, l'Observatoire national de l'Equité et du Genre (ONEG) a, avec les structures publiques productrices de données, développé un Répertoire national des Indicateurs Genre (RNIG). Ce Répertoire comprend 401 indicateurs genre couvrant 5 grands secteurs et 38 composantes, cartographiés.

Marcellin Bragori, représentant le directeur de cabinet adjoint du Premier Ministre, a donné cette information, ce jeudi 20 juin 2024 à Abidjan-Plateau, au cours d’une rencontre de concertation, organisée par l’ONEG, avec les responsables des départements de planification et des statistiques sur la mise en marche du mécanisme de renseignement des indicateurs du répertoire Genre.

Cette rencontre vise à impliquer les premiers responsables des départements de planification et des Statistiques dans le processus de renseignement des indicateurs Genre.

« Le mécanisme que nous mettons en place consiste, pour chaque directeur de la planification et des statistiques, à renseigner ces différents indicateurs, afin de permettre à notre pays de disposer d'une base de données fiables », a expliqué Marcellin Bragori.

Il a au nom du Premier Ministre félicité la secrétaire exécutive de l'ONEG, Fanta Kaba Fofana, pour son engagement en faveur de l'équité et de l'égalité entre les hommes et les femmes en Côte d'Ivoire, pour cette initiative qui permettra d'asseoir un mécanisme durable pour la collecte de données statistiques.

CICG




Côte d'Ivoire marche secteur don Abidjan enseignement femmes jeu Plateau CICG information

Articles similaires