Société

Soutien aux victimes de la saison des pluies : le gouvernement exprime sa compassion aux familles endeuillées de Bingerville

post-img

Abidjan, le 22 juin 2024 - Suite aux fortes pluies tombées les 13 et 14 juin derniers sur le Grand Abidjan, et qui ont occasionné plusieurs victimes dans différentes communes, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, accompagnée d'une délégation de la mairie de Bingerville, s'est rendue dans ladite localité, ce vendredi 21 juin 2024, pour apporter le réconfort de l'État aux familles endeuillées.

Cette présence du gouvernement auprès des parents des victimes décédées de Bingerville est la première d’une tournée de compassion dans les communes touchées par ces intempéries. Parmi les pertes en vies humaines enregistrées, l'on en dénombre 4 à Bingerville dont 03 enfants âgés de 10 à 12 ans et un adulte de 26 ans.

À la morgue de la ville, Myss Belmonde Dogo a assisté à la levée des corps des 03 enfants décédés avant leur inhumation. En s’associant à cette douloureuse épreuve que vivent les parents des victimes, la ministre souligne qu’un tel drame ne peut passer sous silence.

Ce geste de solidarité, malgré la douleur, réconforte à en croire Souleymane Soré, porte-parole des parents des victimes décédées.

La prochaine étape de la visite de compassion aux parents des victimes décédées par les récentes pluies est prévue pour le 26 juin prochain à Yopougon.

CICG




Yopougon monde ville don Abidjan local État gouvernement CICG

Articles similaires