Société

Sécurité en Côte d'Ivoire : l'indice de sécurité passe de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024

post-img

Abidjan, le 18 juin 2024 – L'indice de sécurité en Côte d'Ivoire est passé de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a donné l'information, ce mardi 18 juin 2024 à Abidjan-Cocody, dans son discours devant le Parlement réuni en Congrès.

« Grâce à l’engagement continu de nos forces de défense et de sécurité, l’indice de sécurité est passé de 6,8 en 2012 à 1,2 en janvier 2024, c’est-à-dire le niveau de toutes les grandes villes mondiales. Et ce, malgré la situation sécuritaire difficile dans la sous-région », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’État a salué les forces de défense et de sécurité ivoiriennes pour le courage et l’engagement dont elles font preuve au service de la nation : « Bravo à vous, officiers généraux et officiers supérieurs et à tous vos collaborateurs dans la hiérarchie ».

Le Président de la République a assuré que la Côte d’Ivoire continuera de déployer d’importants moyens pour renforcer davantage les capacités techniques et opérationnelles de son armée.

Il a également indiqué qu’aucun effort ne sera ménagé pour que « le pays continue de demeurer une terre de paix, d’hospitalité et de sécurité pour tous ses fils et ses filles ainsi que pour tous les habitants de notre beau pays ». « Sans paix, il ne peut y avoir de développement durable », a-t-il ajouté.

CICG




Côte d'Ivoire service ville don Abidjan État Alassane Ouattara Côte d’Ivoire Cocody CICG développement information ivoirien

Articles similaires