Société

Guiglo : Un candidat au BAC devient subitement aveugle et fait d'autres révélations mystérieuses

post-img
Le candidat Amidou Ouedraogo, victime de mystérieux phénomènes, compte jeter l'éponge

Un fait insolite s'est produit, le mardi 18 juin 2024, lors du lancement de l'épreuve écrite du baccalauréat au Lycée Moderne de Guiglo. Ouédraogo Amidou, candidat au BAC série A2 est devenu subitement aveugle, avant de retrouver plus tard la vue.

Un événement insolite s’est produit le mardi 18 juin 2024, lors du lancement des épreuves écrites du baccalauréat au Lycée Moderne de Guiglo, situé dans la Région du Cavally, à l'ouest de la Côte d’Ivoire. Ouédraogo Amidou, un candidat au BAC série A2, a subitement perdu la vue, provoquant un mystère qui a rapidement fait le tour de la ville.

Tout devient subitement flou

Le drame s’est déroulé en début de matinée. Alors que les élèves se préparaient à composer, Ouédraogo Amidou a soudainement ressenti une douleur aux yeux. « Ce matin, quand je me suis réveillé, j’avais mal aux yeux. Lorsque je suis arrivé en classe, au moment où la sonnerie a retenti, tout est devenu subitement flou et je suis tombé », a-t-il confié plus tard dans l’après-midi à Cavally Web TV, le média local qui a rapporté l'incident.

La suite des événements est encore plus intrigante. Après s’être effondré en classe, Amidou a perdu connaissance et a été transporté chez son oncle au quartier Nicla. « Je ne sais plus ce qui s’est passé. Je me suis retrouvé chez mon oncle à Nicla. Plus tard, on m’a informé que c’est un marabout qui m’a accompagné. Il a raconté que je ne voyais pas. Moi-même, je ne sais pas ce qui s’est passé au Lycée. C’est ici à Nicla que je me suis réveillé », a-t-il expliqué, encore sous le choc de cette expérience.

J’ai passé les oraux sans entendre. Le professeur écrivait les questions et moi, je répondais

Ce n’est pas la première fois qu’Amidou est victime de phénomènes mystérieux. Lors des épreuves orales du baccalauréat, il avait soudainement perdu l’audition. ‘’À l’oral, j’avais des maux de tête. Un samedi soir, après les préparatoires, je suis rentré chez moi et après m'être lavé, je n’entendais plus bien. J’ai informé mon oncle qui pensait que cela était dû aux écouteurs que je portais, mais ce n’était pas ça. J’ai passé les oraux sans entendre. Le professeur écrivait les questions et moi, je répondais’’, se s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport lancement ville élèves local Côte d’Ivoire Guiglo BAC baccalauréat candidat

Articles similaires