Société

Effondrement d'un immeuble R+3 à la Riviera Palmeraie : Voici le bilan provisoire des sapeurs-pompiers

post-img
Les sapeurs-pompiers militaires ont mené des opérations délicates pour extraire des victimes des décombres

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a dressé, ce mardi 4 juin 2024, à 19h30, le bilan provisoire de l'immeuble de type R+3 qui s'est effondré dans la matinée à la Riviera Palmeraie, juste après le super marché Socoprix.

On en sait un peu plus sur les victimes de l’effondrement de l’immeuble de type R+3 situé juste après le super marché Socoprix, à la Riviera Palmeraie, sur le route menant à Faya. Le bilan provisoire communiqué par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (dont-43-66-cas-d-accident-de-circulation">GSPM) fait état de 17 victimes. Parmi elles, on déplore un décès certain. Les sapeurs-pompiers ont réussi à dégager 16 autres personnes des décombres, certaines blessées.

Les victimes reparties dans différents centres de santé

Les victimes ont été réparties dans différents centres de soins selon la gravité de leurs blessures : 5 personnes ont été évacuées au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, 3 au CHU d’Angré, et une à la clinique Farah de Marcory. Fait notable, 7 des rescapés ont refusé l’évacuation médicale après avoir signé des décharges.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’incident s’est produit aux environs de 11 heures. La majorité des habitants de l’immeuble ont pu être évacués rapidement. Cependant, les résidents du rez-de-chaussée et du premier étage n’ont pas eu cette chance, étant les premiers à être engloutis par les décombres. Les premiers secours ont néanmoins réussi à extraire la plupart des personnes prises au piège.

La Pharmacie Notre Dame du Refuge a été engloutie, emportant avec elle les personnes qui s’y trouvaient à ce moment-là

Une mention spéciale doit être faite pour la Pharmacie Notre Dame du Refuge, située au bas de l’immeuble. Malheureusement, elle a été engloutie, emportant avec elle les personnes qui s’y trouvaient à ce moment-là.

Outre les sapeurs-pompiers, les agents de la police et les autorités locales étaient présents sur les lieux de l’incident, apportant leur soutien aux opérations de secours et de gestion de crise. Leur présence a été importante pour coordonner les efforts de sauvetage et assurer la sécurit& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don local Treichville Riviera Marcory GSPM sapeurs-pompiers police accident CHU santé

Articles similaires