Enseignement supérieur : quatre espaces numériques inaugurés à l'université Felix Houphouët-Boigny

  • Source: CICG
  • Date: vend. 12 fév. 2021
  • Visites: 799
  • Commentaires: 0
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a inauguré le mercredi 10 février 2021, à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, quatre espaces numériques aménagés et équipés pour les étudiants de cette institution.

Les bénéficiaires de ces espaces numériques sont les bibliothèques de l'Unité de formation et de recherches (UFR) des Sciences de l'homme et de la Société (Ufr Shs), de l'Ufr des Sciences juridiques, administratives et politiques (SJAP), du Centre de recherches économiques et sociales (Cires) et la Bibliothèque centrale.

« Ces espaces numériques permettront aux étudiants d'avoir un accès à des ressources documentaires et pédagogiques, même en l'absence de connexion internet », a expliqué le ministre Adama Diawara.

Le ministre a souligné que l'inauguration de ces quatre espaces numériques s'inscrit dans la logique des exigences du système Licence Master Doctorat(Lmd).

Seize espaces numériques, d'un montant d'environ 1,180 milliard de FCFA, sont prévus pour être aménagés, équipés et transférés dans les universités Félix Houphouët-Boigny (UFHB), Nangui Abrogoua (UNA), Alassane Ouattara (UAO), Jean Lorougnon Guédé (UJLOG), Man (UMAN) et Péléforo Gon Coulibaly (UPGC).

Chaque espace bénéficiera de 30 ordinateurs portables, un système de projection, deux imprimantes, un routeur wifi et un petit coffret de brassage mural.




université Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Gon Coulibaly Lorougnon Abidjan Cocody internet



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour