Société

Caravane CMU Zéro Cotisation : le ministre Adama Kamara appelle les populations de Béoumi à s'engager massivement à la CMU

post-img

Abidjan, le 17 novembre 2025 - Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a engagé, le 15 novembre 2025, les populations de Béoumi à s'engager massivement à la CMU.

Le ministre Adama Kamara, accompagné du ministre Sidi Tiémoko Touré, du président de la Cour de cassation, Yua Koffi , ainsi que de plusieurs autorités administratives et coutumières, a rejoint ses équipes sur le terrain, mobilisées dans le cadre de la caravane CMU Zéro Cotisation.

Les équipes du ministère et la CNAM ont parcouru quartiers, villages et lieux de forte affluence, afin de rapprocher les services de l'État des populations et de les sensibiliser à l'utilisation effective de la CMU. Grâce à cette mobilisation, 3 500 personnes ont déjà été enrôlées en seulement trois jours.

Il a également parcouru le marché central pour encourager commerçants, artisans, enseignants et travailleurs du secteur informel à adhérer massivement à la CMU et profiter de la mesure exceptionnelle Zéro Cotisation.

Adama Kamara a rappelé que cette campagne traduit la volonté ferme du Chef de l'État de garantir à chaque citoyen et résident en Côte d'Ivoire un accès réel aux soins de santé et aux médicaments. Il a invité les populations à s'approprier pleinement cette opportunité, qui s'inscrit dans la continuité de la politique sociale du Président de la République.

Prenant la parole, le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a salué l'initiative de son collègue d'avoir choisi Béoumi, un choix qui permettra aux populations de la cité du Goli d'accéder à des soins de qualité, à moindre coût.

CICG




village Côte d'Ivoire sociale service Abidjan État Sidi Tiémoko Touré Béoumi CNAM CMU CICG santé

Articles similaires