Société

Développement du transport : Un nouveau service de taxi personnalisé d'ici la fin de l'année

post-img
(Photo d'archives)

Un nouvel opérateur de voitures de tourisme avec chauffeur (Vtc) se joindra à ceux déjà présents sur le territoire d'ici la fin de l'année.

L'extension africaine de l'opérateur de service de voiture de tourisme avec chauffeur (Vtc) Uber, est effective. Annoncée en octobre 2015 par son patron et cofondateur Travis Kalanick, le géant américain qui déjà lancé en juin 2016 sa plateforme à Kampala, Arusha et Accra, portant sa présence africaine à douze villes de huit pays africains à savoir l'Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, l'Égypte, le Maroc, l'Ouganda, la Tanzanie et le Ghana.

L'opérateur compte doubler sa présence sur le continent avec des implantations en Angola, au Rwanda, en Maurice, en Namibie en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal.

L'objectif étant d'être présent dans toutes les villes de plus de 200 000 habitants ayant à la fois un réseau de téléphonie mobile assez fiable, une cartographie et un service GPS permettant aux usagers et aux conducteurs de se localiser ainsi que des plateformes pour effectuer des (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service Afrique local GPS Côte d’Ivoire Nigeria Sénégal Égypte Maroc Ghana Cameroun Kenya Tanzanie Namibie Ouganda Rwanda téléphonie mobile


Articles similaires