TAPSOBA HAROUNA ROMAIN. Ce jeune homme a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). C'était dans un cybercafé de la commune d'Abobo.
Conduit dans les locaux de la PLCC, l'analyse de ses téléphones mobiles par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), a permis de faire de nombreuses découvertes. En effet, il s'est avéré que le suspect utilisait une carte SIM de France numéroté + 336 37 85 90 60. Ce numéro étant lié à un faux profil sur les réseaux sociaux. Celui d'une femme blanche du nom de « YOLANDE ». Ce même numéro lié à un autre compte de méssagérie, a permis de découvrir des mails amoureux qu'il echangeait, avec plusieurs autres individus de différents pays d'Europe.
Face à ces preuves accablantes produites par le LCN et devant les enquêteurs de la PLCC, TAPSOBA HAROUNA ROMAIN n'a pu donné d'explication plausible à même de le disculper.
En définitive le suspect pourrait être poursuivit pour faux et usage de faux, usurpation d’identité et escroquerie sur internet. Il a été remis aux autorités compétentes pour répondre des faits qui lui seraient reprochés.
téléphone mobiles don Plateforme jeu Abobo France Europe internet café permis

