Faits divers

District du Gôh-Djiboua / Des bandits sévissent des prêtres : Un Curé et son vicaire battus

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les attaques à main armée n'épargnent plus les hommes de Dieu. Ils sont même devenus des cibles privilégiées des braqueurs.

Dans le district du Gôh-Djoboua, le phénomène gagne du terrain. Dans deux localités, notamment Ouaragahio et Hiré, des voleurs, en quête de l'argent de Dieu, ont opéré dans des presbytères en toute quiétude et à visage découvert. «C’est n’est pas pour vous que nous sommes là, nous sommes venus chercher l'argent de Dieu», nous ont relaté des victimes après le passage des braqueurs.

Concernant le cas survenu à Ouragahio, dans le département de Gagnoa, ces visiteurs indésirables, au nombre de 2 personnes, armées de Kalachnikov et de pistolets automatiques, se sont signalés dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, entre 22 h 45 mn et 23 h à la résidence du Père-curé. Une fois à l'intérieur, ils ont passé au peigne fin toutes les chambres, y compris celle du religieux.

Au terme de l'opération, ils ont emporté plusieurs biens dont une forte somme d'argent, la valise de la messe, l'ordinateur portable du Père-Curé et ses téléphones cellulaires. A notre passage mercredi dernier, dans la localité, les populatio (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone don local épargne religieux jeu Gagnoa


Articles similaires