Les attaques à main armée n'épargnent plus les hommes de Dieu. Ils sont même devenus des cibles privilégiées des braqueurs.
Dans le district du Gôh-Djoboua, le phénomène gagne du terrain. Dans deux localités, notamment Ouaragahio et Hiré, des voleurs, en quête de l'argent de Dieu, ont opéré dans des presbytères en toute quiétude et à visage découvert. «C’est n’est pas pour vous que nous sommes là , nous sommes venus chercher l'argent de Dieu», nous ont relaté des victimes après le passage des braqueurs.
Concernant le cas survenu à Ouragahio, dans le département de Gagnoa, ces visiteurs indésirables, au nombre de 2 personnes, armées de Kalachnikov et de pistolets automatiques, se sont signalés dans la nuit du mercredi au jeudi dernier, entre 22 h 45 mn et 23 h à la résidence du Père-curé. Une fois à l'intérieur, ils ont passé au peigne fin toutes les chambres, y compris celle du religieux.
Au terme de l'opération, ils ont emporté plusieurs biens dont une forte somme d'argent, la valise de la messe, l'ordinateur portable du Père-Curé et ses téléphones cellulaires. A notre passage mercredi dernier, dans la localité, les populatio (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone don local épargne religieux jeu Gagnoa

