Un véhicule de transport a fait une sortie de route, le mardi 28 octobre 2025, à hauteur de Diapé, village situé à un village situé à 11 kilomètres d'Adzopé, sur l'axe Adzopé-Abidjan.
Un accident de la circulation s’estproduit dans la matinée du mardi 28 octobre 2025 à Diapé, un village situé à une dizaine de kilomètres d’Adzopé, sur l’axe menant à Abidjan. Un mini car de transport en commun a quitté brusquement la chaussée, provoquant une sortie de route spectaculaire et faisant plusieurs victimes.
Les circonstances de l’accident
Selon les premières informations, le véhicule transportait des passagers, tous de sexe masculin, âgés de 18 à 59 ans. Pour des raisons encore indéterminées, le conducteur aurait perdu le contrôle du mini car dans une courbe, avant de finir sa course dans un fossé bordant la route. Le choc a été si violent que le véhicule s’est partiellement renversé, piégeant certains passagers à l’intérieur.
Le bilan humain est lourd : 11 victimes, dont 2 grièvement blessées. D’après les secours, l’un des blessés souffre de graves lésions au visage, tandis que l’autre se plaint de fortes douleurs à la hanche. Les neuf autres passagers, plus légèrement atteints, ont également été pris en charge.
Les éléments de l’Office national de la protection civile d’Adzopé se sont rapidement rendus sur les lieux pour porter assistance aux victimes
Alertés par des témoins, les éléments de l’Office national de la protection civile d’Adzopé se sont rapidement rendus sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Grâce à leur intervention rapide et à la mobilisation des habitants de Diapé, tous les blessés ont pu être extraits du véhicule accidenté.
Les victimes ont ensuite été évacuées vers l’Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) d&rsquo (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village transport don Abidjan Adzopé accident EPH information

