Le quartier «Libreville-dispensaire », à Man, a fait vivre à ses habitants, une scène odieuse dans laquelle, on déplore deux morts. Deux morts pour presque rien, pourrait-on dire.
Tout commence le mardi 2 juin 2015. Ce jour-là , soutiennent nos sources, des jeunes de ces rassemblements populaires, que l'on appelle « Grin », se retrouvent pour parler de faits de société, de sport et surtout, de politique. A l'occasion, le nommé Dao Nouhoun se propose d'acheter le thé et le sucre que tous devraient déguster, pendant les débats. Ainsi, il remet un billet de 2 000 F Cfa à Sokoba Traoré, un commerçant de 24 ans, son camarade de « grin ».
De retour peu de temps après, Sakoba présente le thé et le sucre, mais en revanche, point de monnaie. La monnaie que réclame justement Dao Nouhoun. Mais l'envoyé semble ne pas vouloir s'exécuter, malgré les multiples rappels de son mandant qui rentre en colère. Et comme il n'a toujours pas gain de cause, Nouhoun fonce chez lui qui n'est pas loin de là et en revient avec un couteau.
A la vue de l'arme blanche, le jeune commerçant prend la fuite et s'enfonce dans la première concession à sa portée. Malheureusement, il glisse et s'écroule de tout son poids. Le voilà à la merci de son poursuivant qui, fou de colère, se jette sur lui. Puis, lui porte de violents coups de couteau à la tête, au flanc et au cou, avant de (...)
Lire la suite sur Soir Info
jeunes

