Faits divers

Assassinat du sous-lieutenant Daniogo Klénon à Grand-Yapo : plusieurs suspects interpellés

post-img
Ph DR

Plusieurs suspects ont été interpellés ce lundi 20 octobre 2025, peu après l'annonce de l'assassinat à Grand-Yapo d'un sous-lieutenant de la Gendarmerie nationale, en mission de sécurisation et de rétablissement de l'ordre public.

Le drame est arrivé tôt dans la matinée, aux environs de 4 heures. Selon le communiqué du gouvernement qui rapporte les faits, le sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina était en mission de sécurisation et de maintien de l'ordre.

D'après les premières informations, l'incident s'est produit lorsque des individus encagoulés et armés de fusils de calibre 12 ont monté plusieurs barricades, paralysant la circulation sur cet axe très fréquenté du sud du pays.  Alertée, la Gendarmerie nationale a aussitôt déployé un détachement de l'escadron territorial d'Agboville pour rétablir l'ordre. C'est lors de cette intervention que le sous-lieutenant Daniogo Klénon, âgé d'une trentaine d'années, a été mortellement touché.

Il nous a dit qu'on devait marcher le lundi parce qu'Agboville ne marchait pas. Le dimanche, il nous a remis des tricots noirs avec des brassards pour qu'on puisse se reconnaître entre nous pendant la marche

Les premiers éléments de l'enquête ouverte pour faire la lumière sur cet assassinat révèlent l'interpellation de trois suspects : N.R (36 ans), N.J (36 ans) et M.A.J.M (44 ans), soupçonnés d'avoir pris part aux manifestations contre le 4? mandat du président Alassane Ouattara. L'un des suspects interpellés, dont la vidéo de l'audition circule largement sur les réseaux sociaux, a confié avoir été approché par un chauffeur de taxi-brousse surnommé « Côte d'Ivoire » pour participer à une marche ce lundi matin. 

« Il nous a dit qu'on devait marcher le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche taxi don Alassane Ouattara gouvernement Agboville Gendarmerie information


Articles similaires