Faits divers

Axe Agboville-Azaguié : Un gendarme tué lors d'une patrouille près de Grand Yapo

post-img
Le sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina

Le sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina a été fusillé, ce lundi 20 octobre 2025, par des inconnus, lors d'une patrouille sur l'axe Agboville-Azaguié, à quelques encablures de Grand Yapo.

Un drame a endeuillé la Gendarmerie nationale dans la matinée du lundi 20 octobre 2025. Le sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, en service à l’Escadron 3/10 d’Agboville, a été mortellement atteint par balles lors d’une mission de patrouille sur l’axe Agboville-Azaguié, à proximité du village de Grand Yapo, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

Mort au combat

Selon un communiqué officiel de la Gendarmerie nationale, l’incident s’est produit aux environs de 4h50 du matin, alors que l’officier dirigeait une équipe de patrouille de sécurisation sur cet axe routier stratégique, souvent emprunté par des véhicules de transport et des commerçants.

Alors que le convoi progressait à environ 500 mètres du village de Grand Yapo, les gendarmes ont essuyé un tir nourri de chevrotines de calibre 12 provenant d’individus embusqués dans la végétation dense bordant la route. Pris sous le feu ennemi, le sous-lieutenant Daniogo a été grièvement atteint à l’épaule et à l’abdomen. Malgré la riposte immédiate de ses hommes et leur tentative d’évacuation d’urgence, l’officier a succombé à ses blessures avant son arrivée à l’hôpital d’Agboville.

La dépouille du sous-lieutenant Daniogo a été transférée à la morgue du Centre hospitalier régional d’Agboville

Un ratissage intensif de la zone a été immédiatement lancé afin de retrouver les assaillants et de sécuriser le périmètre. La dépouille du sous-lieutenant Daniogo a été transférée à la morgue du Centre hospitalier régional d’Agboville.

« Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt et exprime tout son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie nationale », indique le communiqué. L’institution promet que toute la lumière sera faite sur les circonstances exactes de cette attaque et que les auteurs seront recherchés sans relâche.

Des risques permanents

Cette tragédie rappelle, une fois encore, les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport service Agboville Gendarmerie


Articles similaires