Faits divers

Koumassi : Le présumé auteur du meurtre du fils d'un imam interpellé par la BRI Sud

post-img
Le présumé meurtrier du fils de l'Imam de Koumassi Pharmacie Soleil

4 mois après le crime, le jeune D.C. alias Pablo, 16 ans, présumé auteur du meurtre de Sako Ahamad, 23 ans, fils de l'imam de la mosquée de Koumassi Pharmacie Soleil, a été interpellé par la BRI SUD.

Quatre mois après le meurtre qui avait bouleversé la commune de Koumassi, la Brigade de Recherche et d’Intervention Sud (BRI-Sud) vient de mettre la main sur le principal suspect. Le jeune D.C., alias Pablo, âgé de seulement 16 ans, a été interpellé dans la commune d’Attécoubé, mettant ainsi fin à une longue traque menée par les forces de l’ordre. Il est accusé d’avoir mortellement poignardé Sako Ahamad, 23 ans, fils de l’imam de la mosquée de Koumassi Pharmacie Soleil.

Une altercation mortelle

Les faits remontent à la soirée du 7 juin 2025. Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, une dispute aurait éclaté entre les deux jeunes hommes pour un motif encore indéterminé. Au cours de l’altercation, Pablo aurait brandi un couteau avant d’asséner un coup fatal à la victime, atteinte mortellement à la poitrine. Pris de panique, il aurait immédiatement pris la fuite, laissant derrière lui un quartier sous le choc.

Dès les premières heures suivant le crime, les agents de la BRI-Sud ont été saisis de l’affaire et ont déployé d’importants moyens pour retrouver le fugitif. Pendant quatre mois, ils ont multiplié les opérations de recherche, recoupé les témoignages et exploité plusieurs pistes, avant que leurs efforts ne portent finalement leurs fruits. Le suspect a été retrouvé à Attécoubé, où il vivait discrètement, pensant échapper à la vigilance de la police.

Son interpellation, menée sans incident, a été saluée comme une réussite par la population de Koumassi, restée marquée par la brutalité du drame

Son interpellation, menée sans incident, a été saluée comme une réussite par la population de Koumassi, restée marquée par la brutalité du drame. Selon des sources policières, lors de son audition préliminaire, D.C. aurait reconnu les faits.

Mais pourquoi l’at-il poignardé ? Cette question n’a pas trouvé de réponse.

Conduit à la base de la BRI-Sud, Pablo a été placé en garde à vue pour coups et blessure (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


jeunes Attécoubé Koumassi police information


Articles similaires