Frontière de Noé : 145 kg de drogue d'une valeur de plus de 7 milliards Fcfa saisis


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 05 juin 2015
  • Visites: 2046
  • Commentaires: 0
Dans la matinée du 28 mai 2015, les services des douanes ivoiriennes ont, dans le cadre d'un contrôle de routine des voyageurs et de leurs bagages, retenu 10 colis de 7 pièces de cardans usagés, soit 70 pièces, dans un véhicule de transport en commun en provenance du Nigeria à destination d'Abidjan.

Ces colis ont été entreposés dans les magasins en attendant que le propriétaire vienne remplir les formalités douanières. C'est dans cette attente que le 30 mai 2015, ces douaniers ont été informés de ce que leurs collègues de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan de Port Bouet ont saisi de l'héroïne dans des cavités de pièces détachées de véhicules, notamment des cardans qui ont été aménagés à cet effet. Une information qui a attiré leur attention et qui les a conduits à une fouille poussée du contenu des marchandises présentes dans leurs locaux.

Les agents des douanes de Noé ont découvert une poudre blanche, à savoir de la drogue. Après la visite intégrale des colis, ils ont dénombré et identifié 154 paquets de poudre blanche de drogue d'un poids total 145 kg net, d'une valeur marchande estimée à 7 609 101 200 (...)

Lire la suite sur L'Inter


aéroport Félix Houphouët-Boigny Abidjan Port Bouet Nigeria douanes drogue




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour