Faits divers

Daloa : Un voleur solitaire interpellé nuitamment par les gendarmes au quartier Gbokora

post-img
Le présumé voleur interpellé

Des éléments de l'escadron de la gendarmerie de Daloa ont interpellé, dans la nuit du jeudi 2 octobre 2025, un individu suspect dans un domicile au quartier Gbokora.

La quiétude des habitants du quartier Gbokora, à Daloa, a été momentanément troublée dans la nuit du jeudi 2 octobre 2025. Aux environs de 23 heures, un individu suspect s’est introduit dans une cour vide, avant d’être finalement neutralisé par les éléments de la gendarmerie nationale, grâce à la vigilance et à la collaboration des riverains.

Une présence inhabituelle

Selon nos sources, le malfaiteur, identifié sous le nom de A. K. Junior, s’était introduit discrètement dans une concession dont les occupants étaient absents. Sa présence inhabituelle n’a toutefois pas échappé à l’œil attentif d’un habitant du quartier, qui, intrigué par son comportement, a décidé de l’interpeller. Mis face à ses questions, le suspect n’a pu fournir aucune explication convaincante sur sa présence sur les lieux.

Alerté par cette attitude suspecte, le riverain a rapidement sollicité l’aide de quelques jeunes du quartier. Mais, se sentant acculé, le présumé voleur a escaladé la clôture pour se retrancher dans la cour, espérant ainsi échapper à ses poursuivants. Les habitants, refusant de céder à son stratagème, ont pris l’initiative de boucler les accès à la concession, empêchant toute tentative de fuite.

Les habitants, conscients du danger que pouvait représenter un assaut civil contre le suspect, ont immédiatement alerté les forces de l’ordre

C’est à ce moment précis qu’une patrouille de gendarmes, en tournée de sécurisation nocturne, a été aperçue dans les environs. Les habitants, conscients du danger que pouvait représenter un assaut civil contre le suspect, ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. Ces dernières se sont alors rendues sur place, prenant le contrôle de la situation.

Conscient de la présence des gendarmes, le voleur a tenté une ultime manœuvre désespérée. Bondissant hors de sa cachette, il s’est lancé dans une course effrénée à travers les ruelles sombres du quartier. Mais sa tentative de fuite s’est vite révélée vaine. A. K. Junior, piètre coureur face aux hommes entraînés de l’escadron, a été rattrapé après quelques minutes seulement. Essoufflé et incapable de poursuivre, il a été maîtrisé sans grande résistance.

Placé en garde à vue à la brigade ville

Conduit aussitôt dans le véhicule de patrouille, il a été transféré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don jeunes Daloa gendarmerie


Articles similaires