Bondoukou, le 03 octobre 2025- Dans le domaine des infrastructures routières et de transport, le District du Zanzan composé des régions du Bounkani et du Gontougo, a engrangé des acquis entre 2011 et 2025, en dépit des défis qui persistent.
Dans le Gontougo, ce sont 133 km de routes renforcées sur l’axe Agnibilékro–Tanda–Bondoukou, des voiries urbaines construites à Bondoukou et Soko et un Centre de gestion intégrée du transport (CGI) à Bondoukou.
Du côté du Bounkani, il s'agit de la route Bouna–Doropo–frontière Burkina longue de 91 km, de 574 km de routes reprofilées, du bitumage d'une voirie de 9,5 km à Bouna, Bouko et Dorop et de la construction du Pont de Vonkoro.
Grâce la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PSGou) 2022–2024, l'on a enregistré la mise en circulation de 15 minicars dans le Bounkani et 14 minicars dans le Gontougo.
''Au niveau des infrastructures routières, la construction du Pont de Vonkoro sur la Volta Noire facilite ainsi la mobilité des biens et des personnes entre nous et nos frères du Ghana. Les travaux de bitumage du tronçon Kotouba-Nassian débutés récemment et celui de Bondoukou-Soko, quasiment achevé, contribuent ainsi au désenclavement de ces localités", a soutenu le ministre, gouverneur du District, Souleymane Touré.
Il l'a dit, le vendredi 03 octobre 2025 au sein de l'université de Bondoukou, chef-lieu de District, lors de la conférence de proximité dénommée Échanges Citoyens initiée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).
université de Bondoukou transport local Program sein Burkina Ghana gouvernement CICG mobilité formation