Faits divers

Tapeguia : 4 dealers dont une gamine (17 ans) et une mémé (63 ans) interpellés par la gendarmerie à Gazibouo

post-img
Une vue de la quantité de drogue saisie sur les dealers

Les éléments du sous groupement tactique de la gendarmerie (SGTG) d'Issia ont interpellé dans l'après-midi du samedi 20 septembre 2025, 4 dealers dans le village de Gazibouo, dans la sous-préfecture de Tapeguia. La particularité des personnes interpellées : 2 femmes dont une gamine et une mémé.

La lutte contre le trafic de stupéfiants et de produits prohibés se poursuit avec rigueur dans la région du Haut-Sassandra. En effet, une opération menée, le samedi 20 septembre 2025 par le sous-groupement tactique de la gendarmerie (SGTG) d’Issia a permis l’interpellation de quatre présumés dealers dans le village de Gazibouo, sous-préfecture de Tapeguia. Parmi les personnes appréhendées, figure une jeune fille âgée de seulement 17 ans et une mémé de 63 ans, un détail qui a particulièrement choqué la population.

Une opération ciblée et efficace

Selon les informations recueillies, l’opération s’inscrivait dans le cadre de l’opération nationale "ARGUS", lancée pour renforcer la lutte contre la consommation et le trafic illicite de drogues, stupéfiants, substances psychoactives, produits de contrebande et contrefaçons diverses. Forts d’un renseignement précis, dix-neuf éléments du SGTG d’Issia ont été déployés à Gazibouo. Leur intervention, rapide et méthodique, n’aura duré qu’une trentaine de minutes, mais a suffi à neutraliser le réseau.

drogue-gazibouo4-anonymized.webp" alt="" />La gamine

Les gendarmes ont ainsi mis la main sur quatre individus : A. G., Ivoirien, 31 ans ; T. A., Ivoirien, 36 ans ; D. J., Ivoirienne, 63 ans ; Mlle G. R., Ivoirienne de 17 ans, domiciliée à Gazibouo.

L’implication d’une adolescente dans un trafic d’une telle ampleur suscite de vives inquiétudes

L’implication d’une adolescente dans un trafic d’une telle ampleur suscite de vives inquiétudes sur la vulnérabilité des jeunes face aux réseaux criminels.

drogue-gazibouo5-anonymized.webp" alt="" />La mémé

 

L’opération ne s’est pas limitée aux arrestations. Les forces de l’ordre ont également procédé à une saisie significative de produits prohibés. Le bilan matériel fait état de : 30 blocs et 5 ballots de cannabis conditionnés, 12 papiers d’attache, 29 paquets OCB, 2 cartons d’OCB, 1 sachet de cannabis en vrac, ainsi qu’un véhicule utilisé par les trafiquants.

Valeur marchande de la drogue saisie : 3 097 000 francs cfa

La valeur marchande totale de la drogue saisie a été estimée à plus de 3 millions de francs CFA (3 097 000 FCFA). Ces chiffres témoignent de l’ampleur du trafic dans cette localité, jusque-là perçue comme paisible.

drogue-gazibouo3-anonymized.webp" alt="" />

À l’issue de l’opération, les quatre individus interpellés ainsi que l’ensemble du matériel saisi ont été transférés à la cellule anti-drogue de Daloa pour la poursuite des enquêtes. Ils devront r (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village consommation don lutte local jeunes enseignement femmes Daloa Sassandra gendarmerie drogue contrebande information Ivoirien permis


Articles similaires