La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) d'Aboisso a interpellé un homme soupçonné de viols, de vols répétés et d'usurpation de fonction, après une cavale consécutive à son évasion, a annoncé la police locale.
Le suspect, répondant aux initiales de K.H, a été arrêté le 21 septembre au quartier Kolahiwa d’Aboisso, dans le sud-est du pays, à la suite d’une plainte pour viol.
Visés par plusieurs plaintes
Rapidement, les enquêteurs ont découvert qu’il était également visé par plusieurs autres plaintes pour vols. La perquisition menée à son domicile a permis de retrouver divers objets : quatre téléphones portables, des clés de motos, des sceaux, un couteau ainsi qu’une tenue médicale accompagnée de matériels de santé. Selon la police, K.H utilisait ce déguisement pour se faire passer pour un agent de santé et pénétrer plus facilement dans les domiciles de ses victimes.
K.H a feint un malaise et s’est évadé des locaux de la BRI. Sa fuite a mobilisé les forces de sécurité pendant plusieurs jours
Lors de son interrogatoire, il a reconnu avoir dérobé des téléphones et volé plusieurs motos revendues ensuite à un mécanicien domicilié à Grand-Bassam, identifié comme son complice présumé, O.A, 22 ans, qui a également été interpellé.
Mais l’affaire a pris une tournure inattendue à la veille de leur pr&e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone Grand-Bassam local Aboisso police permis santé