Education/Formation

En colère contre Gnamien Konan : la FESCI déloge des étudiants

post-img

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) a chassé des classes des étudiants de certains établissements scolaires, mardi 13 janvier 2014.

Ils entendaient manifester ainsi leur colère contre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan. Les fescistes se sont rendus à Agitel formation, Pigier et à Loko, après des manifestations à l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan-Cocody.

« Aujourd'hui, les étudiants dans leur majorité ont démontré au ministre Gnamien Konan qu'ils sont déterminés à réclamer de meilleures conditions de travail. Mais aussi, à faire barrage à toute injustice et escroquerie sociale. Bravo aux étudiants. Vive l'école ivoirienne vive la FESCI » a commenté Elias Oulianov Ayoubovitch.

Les étudiants dénoncent des mesures prises par leur ministre de tutelle telle que la hausse du coût de la carte étudiante qui passe à 10.000F, du droit d'examen BTS qui passe à 15.000F. Sans oublier le droit d'inscription qui a augmenté et la recrudescence des grandes écoles boutiques. Lesquelles participent de la réforme dans l'Enseignement supérieur entreprise par le ministre.

Julien Appia a commenté la manifestation contre Gnamien Konan. &la (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


itel Côte d'Ivoire Enseignement supérieur sociale scolaire Abidjan entreprise étudiants Félix Houphouët Boigny Gnamien Konan FESCI Cocody BTS formation ivoirien

Déguerpissement des élèves de Pigier par des jeunes se présentant comme membre de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).

Articles similaires