"La participation des Éléphants de Côte d'Ivoire à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 est en péril", a déclaré Pierre Gondo, porte-parole de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) reconnaît avoir proposé 3,5 milliards de francs CFA au gouvernement comme budget pour la participation des Éléphants à la phase finale de la Coupe d’Afrique 2015 en Guinée Équatoriale. C’est le porte-parole de la Fif, Pierre Gondo, qui l’a dit au cours d’une conférence de presse qu’il a lui-même animée, hier jeudi 11 décembre 2014, dans les locaux de cette institution.
S’il reconnaît que le gouvernement a estimé la somme proposé excessif, il soutient toutefois que les 310 millions de F. CFA que le gouvernement leur a proposé est insignifiant. "Je confirme les 3,5 milliards de francs CFA que la FIF a présenté au gouvernement", a-t-il reconnu. Et d’ajouter que, s'il n'y a pas de financement la participation des Éléphants à la CAN 2015 est en péril. " Le financement de la CAN est en péril. S'il n'y a pas les moyens d'y aller, comment faut-il y aller", a craché M. Gondo. Pour lui, c'est parce que les communications n'ont pas été (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire Afrique conférence de presse communication CAN jeu FIF Football Éléphants Guinée gouvernement budget Ivoirien

