Faits divers

Déguerpissement à l'abattoir de Port Bouët : Le prix de la viande risque d'augmenter

post-img
Les commerçants demandent aux autorités de revoir le prix de la location du centre commercial de l'abattoir.

Le déguerpissement des vendeurs de viande aux alentours du centre commercial de l'abattoir de Port Bouët, le lundi 14 septembre 2014, par le District d'Abidjan, pourrait être la cause de la hausse du prix du kilogramme de viande sur le marché.

Ce déguerpissement, dit-t-on, a été fait pour permettre aux vendeurs installés aux abords des routes, d'entrer dans le nouveau centre commercial afin d'aller à la professionnalisation des activités de ce secteur. Mais, il semble ne pas être apprécié par ces vendeurs. Un tour à l'abattoir de Port Bouët, le jeudi 18 septembre 2014, nous a permis d'en savoir plus à ce sujet.

Certains vendeurs que nous avons rencontrés nous ont confié que cette opération pourrait impacter négativement le prix du Kg de viande. « On nous a chassés de nos places pour nous dire de prendre des places au sein du nouveau centre commercial où, les tarifs sont : pour les magasins, un million de francs Cfa, la caution et le loyer à 60 mille francs Cfa. Pour les tables, la somme est fixée à 400 mille francs Cfa la caution et 30 mille francs Cfa le mois. Pourtant, avant, on payait 15 mille francs Cfa par mois. Et cela, c'est sans compter les impôts et taxes qu'on nous prélève. C'est vraiment cher pour nous ! Cela ne nous arrange pas m (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Port sein jeu déguerpissement permis


Articles similaires