Une arme de guerre, précisément un Sig portant le numéro 105451, et une centaine de munitions. C'est la saisie faite dans un hôtel, non loin du pont de la Sideci, à Yopougon. C'était le mardi 2 septembre 2014.
Sur les faits, nos sources signalent qu'un jeune homme répondant aux initiales S.P, milicien démobilisé, ne reste pas sourd à l'appel des autorités. Appel demandant aux ex-combattants de la crise post-électorale, de rendre leurs armes aux services de l'Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion ( Addr).
Après donc hésitation, par peur comme il le confie lui-même selon des sources, l'ex-milicien approche le capitaine B.B de la Gendarmerie nationale détaché à l'Addr. Il explique à ce dernier avoir planqué son arme dans un hôtel à Yopougon. En compagnie donc du gendarme, S.P se rend sur place. Et là , dans un placard hermétiquement fermé, l'ex-comba (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon service don jeu Gendarmerie crise post-électorale

