Faits divers

Dabou / Détestant son beau-fils : une mère met le feu au domicile conjugal de sa fille et prend la fuite

post-img
(Photo d'archives)

De Bab Paul, sa femme et leurs trois enfants, ont de peu, manqué de périr dans l'incendie de leur maison.

Un incendie épousant les contours d'un acte criminel mis sur le compte de dame Séri Brigitte, la belle-mère du chef de famille. C’était dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août 2014, au quartier « 10 villas », à Dabou. Sur les lieux où nous nous rendons le jeudi 7 août 2014, c’est un homme encore sous le choc, que nous trouvons. Quant à la maison elle-même, tout a presque brûlé. Les meubles, la télévision, le congélateur, la table à manger, les ustensiles de cuisine, le plafond, ... ont été consumés par les flammes.

Mais comment peut-on associer le nom de la belle-mère à ce sinistre ? Selon De Bab Paul, dame Séri Sakora Brigitte ne veut pas de la vie commune entre sa fille et lui. Sous prétexte que lui, elle ne l'aime pas du tout. De son témoignage, on apprend que c’est en 2006, que De Bab Paul, jeune planteur, fait la connaissance de Sika Ella Josiane, la fille de Séri Brigitte. De cette union, naissent trois enfants. A savoir, une fille et deux garçonnets dont l'un âgé d’environ un an. Mais en fait, cette union, dame Séri Sakora Brigitte la déteste. Et chaque fois qu’elle quitte Abidjan où elle vit, et va séjourner chez sa fille à Dabou, elle trouve là, l'occasion de couvrir son gendre d'insanités. Et d'inciter sa fille à quitter cet homme.

Malgré les différents revers qu'elle essuie dans cette tentative de « putsch » contre son beau-fils, elle remet chaque fois le couvert. Le dimanche 3 août 2014, séjournant encore chez sa fille, elle s'inscrit dans sa logique préférée en laminant son beau-fils de propos malveillants dont il est mieux de faire l'économie ici. Mais là encore, elle est stoppée net par sa fille qui exige qu'elle ait des égards à l'endroit de son mari. Il n'en faut pas plus, pour que sa mère la prenne aussi pour cible. Il s'en suit une vive engueulade. Et cela, dame Séri Sakora Brigitte le prend très mal.

Que décide-telle donc ? En tout cas, aux alentours de 20h, elle se rend à la boutique d'à côté où elle achète du pétrole et une boite d'allumettes. A sa petite fille qui lui demande ce qu'elle fait avec cet achat pour le moins curieux, elle lui recommande tout simplement d'aller jouer loin d'elle. Puis, elle s'enferme dans sa chambre. Mais voilà qu'aux environs de 3h du matin, le père de famille est tiré de son sommeil par une forte odeur de brûlé. Lorsqu'il se déporte vers le salon, celui-ci est en feu. La cuisine d'où se dégage une forte odeur de gaz laissant croire que la bouteille du combustible est carrément ouverte, et une fumée compacte, n'est pas elle aussi épargnée.

Complètement fou, le pa (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan jeu incendie


Articles similaires