Interview - Mondial 2014 / Gervinho : « Lamouchi a mal géré la fin du match »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 26 juin 2014
  • Visites: 10240
  • Commentaires: 23
Dans les décombres de la défaite de Fortaleza, mardi dernier, à l'occasion du dernier match de poule face à la Grèce (1-2), la voix de Gervinho était au-dessus du lot.

Auteur de deux buts et deux passes décisives dans la Coupe du monde Brésil 2014, l'attaquant de l'As Roma était très en colère de ne pas voir la Côte d'Ivoire au deuxième tour de cette compétition. Sorti du match contre toute attente, il accuse Sabri Lamouchi, le sélectionneur national qui a rendu le tablier juste après l'élimination des Eléphants, d'avoir pris de mauvaises décisions en fin de rencontre.

 

Gervinho, vous venez de rater d'aller en 8è de finale d'une Coupe du monde

C'est une grande déception. On n'imaginait pas se voir effondrés dans les dernières minutes, à la dernière seconde. On a tous notre part de responsabilité : un manque d'expérience. Mais, il y aussi le staff technique qui doit faire son boulot. C'est inadmissible de pouvoir se comporter comme ça.

 

Quelle analyse fais-tu du match?

L'entraîneur n'a pas su gérer la fin du match. On a fait un mauvais début, une mauvaise première mi-temps. Après, on est revenu au score. Chaque fois, on doit toujours courir derrière un but avec quelques erreurs. On a réussi à égaliser, c'était le plus difficile. Même en cas de match nul, on était qualifiés. Après, il y a eu de mauvaises décisions vers la fin du match.

 

Quelles sont ces mauvaises décisions?

Même s'il faut faire sortir les cadres de l'équipe, il aurait fallu renforcer la défense. Dans ces genres de rencontre, il faut être solide défensivement. Cela n'a pas été le cas.

 

Le sélectionneur vient d'annoncer son départ, en conférence de presse

Franchement, je pense qu'on devrait être d'abord les premiers à être au courant. Il doit être déçu, il faut aussi le comprendre. Mais le problème, ce n'est pas qu'il démissionne ou pas. Le problème, c'est qu'on est encore là. Chaque fois, les entraîneurs viennent et vont. Nous, on est toujours là à subir chaque fois les déceptions. C'est nous qui subissons toujours.

 

Est-ce que vous aussi, joueurs, vous vous remettez en cause ? Parce qu'à votre niveau aussi, chaque fois, c'est la même chose. Toujours des défaites…

Franchement, je ne sais pas comment vous répondre. Comment se remettre en cause pour ne po (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde conférence de presse Eléphants Gervinho Sabri Lamouchi Brésil




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour