Sports

Abengourou : Un couple de voleurs nocturnes neutralisé par la BRI

post-img
Le couple de voleurs a été mis interpellé par la BRI d'Abengourou

Dans la nuit du 17 septembre 2025, un couple de voleurs a jeté son dévolu sur les dépôts d'une commerçante et d'un comptable qu'ils ont vidés de leur contenu, au quartier Henri Konan Bédié. Mais la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) a rapidement pris les choses en main et a mis fin à leur odyssée.

Aux premières heures du matin, l’inquiétude s’est emparée de plusieurs habitants du quartier HKB d’Abengourou. Une commerçante et un comptable, propriétaires de dépôts, découvrent avec stupéfaction que leurs magasins ont été dépouillés. Les malfaiteurs n’ont rien laissé au hasard : couches pour bébé, matelas, draps, matériel de coiffure, denrées alimentaires… tout un assortiment qui laissait deviner une opération méthodique, destinée à équiper un appartement complet ou à alimenter un commerce parallèle. 

Les suspects : un couple insoupçonné

Très vite, les soupçons des enquêteurs se portent sur un duo pour le moins atypique. Le premier, O.A., alias « le Chinois », âgé de seulement 19 ans, exerce comme menuisier. À ses côtés, sa complice et concubine K.A.V., 23 ans, sans emploi, partage ses nuits… mais aussi ses expéditions illicites. Ensemble, ils pensaient avoir trouvé un mode de vie facile, profitant du sommeil des honnêtes citoyens pour alimenter leurs larcins.

Alertée dès les premières heures, la BRI d’Abengourou, dirigée par un commandant dont la rigueur fait déjà ses preuves dans la ville, s’est rapidement mise à pied d’œuvre. Exploitant les indices retrouvés sur les lieux, les agents établissent un plan de traque discret. Leurs investigations les mènent jusqu’à la gare de Niablé, lieu stratégique où le couple semblait avoir installé son point de chute.

Sans résistance, les deux suspects sont interpellés et conduits dans les locaux de la BRI

Une opération éclair est alors déclenchée. Sans résistance, les deux suspects sont interpellés et conduits dans les locaux de la BRI. La perquisition qui suit confirme toutes les hypothèses : l’intégralité du butin est retrouvée, soigneusement dissimulée. Plus troublant encore, les policiers découvrent un sac rempli de clés, véritable « trousse magique » permettant de forcer différents types de serrures. Un arsenal qui témoigne d’une pratique régulière et bien rodée.

Placés face aux preuves accablantes, les deux tourtereaux n’ont pas tardé à passer aux aveux. Ils reconnaissent ê (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Henri Konan Bédié HKB Abengourou emploi Chinois


Articles similaires