Accusé d'avoir saccagé leur siège : Koné Zakaria répond aux Dozos

  • Source: Linfodrome.ci
  • Date: jeu. 03 avr. 2014
  • Visites: 5174
  • Commentaires: 2
Accusé par les chasseurs traditionnels Dozos réunis au sein de la Fédération nationale des Confréries Dozos de Côte d'Ivoire (Fenacodoci) du saccage de leur siège, le Lieutenant-Colonel Koné Zakaria ne semble pas ébranlé par cette affaire.

De fait, l'officier supérieur des Forces Républicaines de Côte d'Ivoire (Frci), que nous avons joint les mardi 31 mars et mercredi 1er avril 2014, par téléphone a indiqué ne pas être concerné par cette descente au siège de la Fenacodoci à Abobo.

« Qu'ils aillent chercher leur agresseur ailleurs. Je ne suis pas au courant de cette affaire. Il faut bien lui (Dosso Sory, président de la Fenacodoci : Ndlr) demander le nom de ces agresseurs. je ne suis pas au courant », a-t-il indiqué. Pour ce qui est de la plainte qu'indique avoir déposé le président des Dozos auprès du Tribunal Militaire d'Abidjan, l'ex-chef rebelle de la région de Vavoua fait le commentaire suivant : « Il a porté plainte contre qui ? Moi ? Je ne suis pas informé de cela. D'ailleurs, c'est vous qui m'informez qu'il y a une plainte contre moi ».

Sur les faits, Dosso Sory a indiqué lors d'une conférence de presse organisée le jeudi 27 mars 2014 à Abobo, avoir « porté une plainte en bonne et due forme contre (...)

Lire la suite sur Linfodrome.ci


téléphone Côte d'Ivoire Abidjan conférence de presse sein Koné Zakaria jeu Abobo




Educarriere sur Facebook