Après 3 ans d'exil : les raisons du retour d'Aïcha Koné

  • Source: Le Democrate
  • Date: mar. 04 mars 2014
  • Visites: 4707
  • Commentaires: 0

Après un premier dîner de bienfaisance en février 2012 qui a permis de lever des fonds pour le démarrage effectif de la construction d'un hôpital mère-enfant à Bingerville (HME), la fondation Children Of Africa organise son deuxième dîner gala le 14 mars sur le thème "le cabaret du cœur", a annoncé, vendredi à Abidjan, la directrice pour la Côte d'Ivoire de l'organisation, Nadine Sangaré.

Selon Mme Sangaré, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, au siège de la Fondation à Cocody (Abidjan), cette cérémonie vise à collecter des fonds pour l'équipement de l'établissement sanitaire, une fois ses travaux terminés.

Quelque 800 personnalités issues d'horizons divers y sont attendues, a–t-elle précisé. Celles-ci viendront, à titre gracieux, aider à mobiliser la somme de 3 milliards de F CFA pour l'équipement de l'HME de Bingerville, a tenu à clarifier Nadine Sangaré.

Plusieurs stars internationales du cinéma et de la chanson sont annoncées au rang des invités. Avec le français Alain Delon qui était déjà présent à la 1ère édition, prendront également part à ce deuxième dîner gala de Children of Africa, la star mondiale de film d'arts martiaux, Michèle Yéo et Gary Dourdan, acteur dans la série les experts.

Au titre des stars de la chanson, sont annoncés Alpha Blondy, Magic System, Monique Séka et Aïcha Koné de la Côte d'Ivoire, ainsi que Fally Ipupa du Congo, Mc Solar de France, et le mythique groupe antillais Kassav.

La vice-championne du 100 m et du 200 m aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou, l'Ivoirienne Murielle Ahouré, est également annoncée à ce dîner de bienfaisance.

Aïcha Koné arrive enfin

La diva de la musique ivoirienne est l'invité spéciale de la Première Dame à ce gala de bienfaisance. De source concordante, l'exilée de la crise postélectorale avait décliné l'invitation de la « Vagabonde de la charité » lors de la première édition. Récemment sur une chaîne de radio Aïcha Koné a répondu qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation .En effet, « l'année dernière j'avais déjà pris des engagements qui ne m'ont pas permis de répondre favorablement à l'invitation de la Première Dame », a-t-elle expliqué avant de donner l'assurance quant à sa présence effective cette année à la cérémonie. La star nationale revient donc au pays après trois ans d'absence due à la crise postélectorale. Ce retour est sans doute un signal fort dans le processus de réconciliation nationale que les ivoiriens souhaitent de tous leurs vœux. 

Nando Dapa




Alpha Blondy Magic System Fally Ipupa athlétisme Murielle Ahouré Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Bingerville France Congo réconciliation ivoiriens Fondation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour