Musique ivoirienne urbaine : les lauréats des Trace Music Awards présentent leurs trophées à la Ministre Françoise Remarck

  • Source: CICG
  • Date: sam. 28 oct. 2023
  • Visites: 1163
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 27 octobre 2023 - La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a reçu à son Cabinet, le lundi 23 octobre 2023, les artistes KS Bloom, Roselyne Layo, Didi B et Tam Sir, respectivement lauréats des prix du Meilleur Artiste Gospel, de la Meilleure Artiste Révélation de l'année du Meilleur Artiste Afrique Francophone et celui du Meilleur Producteur /Arrangeur lors des trace Music Awards, le 22 octobre 2023 à Kigali au Rwanda.

De l'aéroport international Félix Houphouët Boigny, où ils ont atterri ce lundi 23 octobre, les héros de Kigali, à l'exception de Didi B, excusé pour des raisons professionnelles, se sont rendus au Cabinet de la ministre de la Culture et de la Francophonie. En les recevant, Françoise Remarck leur a traduit la fierté de la nation, et leur a traduire les remerciements de l'Etat pour avoir été de dignes ambassadeurs de la Culture ivoirienne à l'international. Selon elle, à travers ces distinction, ils donnent sens à la vision du Chef de l'État, Alassane Ouattara qui a décrété 2023, année de la jeunesse. La ministre a également eu des mots de reconnaissance à l'endroit de la Première Dame, Dominique Ouattara, qui ne ménage aucun effort pour soutenir le secteur culturel.

En réponses, les artistes ont dit leur reconnaissance à la Ministre en Charge de la Culture, pour son attention soutenue à l'endroit des artistes.

Source : CICG




professionnelle secteur don Abidjan Afrique État jeunes 2023 Félix Houphouët Boigny Alassane Ouattara Dominique Ouattara Rwanda Francophonie CICG ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour