Concours ''Miss Agriculture Côte d'Ivoire'' : voici tous les critères de participation


Concours "Miss Agriculture Côte d'Ivoire" (PH : DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 nov. 2023
  • Visites: 2258
  • Commentaires: 0
L'Association Ivoire Impact Agri a annoncé le lancement de l'édition 2023 du concours "Miss Agriculture Côte d'Ivoire" le samedi 21 octobre. Et les inscriptions démarrent à partir du 1er novembre 2023.

L'objectif de ce concours est de mettre en valeur les femmes entrepreneures dans le secteur agricole, de les encourager et de promouvoir leur savoir-faire, tout en incitant les jeunes femmes à s'investir dans toutes les facettes de ce domaine, sans laisser leur beauté de côté. Le thème de cette édition est "Quand la beauté et l'agriculture se rencontrent".

Allier beauté et savoir-faire

Pascaline Koffi, présidente de l'Association Ivoire Impact Agri et initiatrice de l'événement, souhaite réconcilier la beauté féminine avec le savoir-faire dans le secteur agricole. Elle aspire à redéfinir les critères de beauté en mettant en avant l'impact positif que les jeunes femmes ont sur le développement économique de leur communauté grâce à leur implication dans le secteur agricole.

‘'A côté du glamour, nous voulons promouvoir l'agriculture auprès des jeunes femmes, et les sensibiliser au rôle majeur qu'elles ont à jouer dans le secteur en vue de leur autonomisation et leur inclusion financière...'' a-t-elle déclaré. 

Les inscriptions du "Miss Agriculture Côte d'Ivoire" commencent des le 1er Novembre 

Elle souligne également que les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans divers domaines liés à l'agriculture en Côte d'Ivoire. Leur leadership a un impact significatif sur le développement économique de leurs communautés et contribue à la création d'emplois.

L'association vise à promouvoir l'agriculture auprès des jeunes femmes et à les sensibiliser à l'importance de leur rôle dans le secteur, en mettant l'accent sur leur autonomisation et leur inclusion financière.

Les conditions de participation

Les inscriptions pour le concours débuteront le 1er novembre et se poursuivront jusqu'au 31 décembre 2023. Le concours est ouvert aux candidates âgées de 18 à 35 ans, ayant au minimum un niveau d'études de terminale, et exerçant dans divers secteurs liés à l'agriculture, tels que la production, l'élevage, l'agro-industrie, et bi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


entrepreneur Côte d'Ivoire lancement secteur économique leaders terminal production agriculture agricole jeunes femmes 2023 concours emplois candidat développement





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour