Canal+ Créative Talents : Une Cérémonie de Récompenses Exceptionnelle pour les Jeunes Influenceurs

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 26 janv. 2024
  • Visites: 1079
  • Commentaires: 0

La cérémonie de récompense des vainqueurs du concours Canal+ Créative Talents a marqué un tournant majeur pour les jeunes créateurs de contenu ivoiriens et représente une satisfaction pour Canal+ dans sa mission de devenir "le coach des talents africains". La chaîne s'est engagée à offrir des formations et des immersions dans son équipe aux jeunes influenceurs.

 

Lancé le 9 novembre 2023, le concours a connu sa phase de présélection en décembre de la même année, où les jeunes influenceurs devaient produire trois vidéos originales : une sur une série ou un film de Canal+, une sur l'application Canal+, et une vidéo au choix mais en rapport avec Canal.

 

 

Canal+ a pris en charge la formation des 17 jeunes présélectionnés parmi les 587 candidatures, les guidant dans la conception d'un portfolio et l'amélioration de leur présence en ligne.

 

Les différentes vidéos ont ensuite été analysées par un jury qualifié. Les différents gagnants ont pu récupérer leurs chèques et lots de Canal+ lors de cette cérémonie ce jeudi 25 août au siège de Canal+ Côte d'Ivoire à Cocody.

 

- Koné Gnidanfolo, qui remporte 1.000.000 F,

- Assacy Kouakou Franck, lauréat de la somme de 750.000 F,

- Facounde Adèle, bénéficiaire de la somme de 500.000 F,

- Karamoko Yacouba, qui se voit décerner le prix spécial avec un chèque de 250.000 F.

 

 

Madame Djamilath Mamah, Responsable de la communication chez Canal+ Côte d'Ivoire, exprime sa satisfaction quant au déroulement impeccable de cette édition inaugurale : "Nous sommes très fiers de ces personnes qui ont participé car ils ont donné de leur temps, de leur énergie et ont fait preuve d'une grande imagination, de créativité pour nous produire ce beau résultat".

 

En regardant vers l'avenir, M. Abraham Maïga, chef de projet et chargé de communication chez Canal+ Côte d'Ivoire, annonce des perspectives encore plus enrichissantes pour la prochaine édition du concours. Canal+ prévoit d'offrir à plusieurs jeunes la chance de participer à la prochaine édition et de bénéficier d'une exposition médiatique étendue avec une formation continue, témoignant de l'engagement continu de Canal+ envers l'émergence et le soutien des talents africains.

 

 

Cette démarche novatrice de Canal+ mérite des éloges, car elle met en avant de jeunes influenceurs talentueux au lieu de recourir à des personnalités déjà établies dans le domaine. Cela contribue à assurer un développement inclusif et durable en favorisant l'émergence de nouveaux talents et en renforçant l'équité dans le secteur.




film Côte d'Ivoire marche secteur application don énergie projet communication jeunes Canal+ 2023 Cocody concours candidatures ivoiriens développement formation



Educarriere sur Facebook