CAN 2023 : réaction des Ivoiriens sur l'affaire de « prêt » de Hervé Renard


Hervé Renard
  • Source: APA
  • Date: sam. 27 janv. 2024
  • Visites: 1599
  • Commentaires: 30
La Fédération française de football (FFF) a réfuté la demande de la Fédération ivoirienne de football (FIF) de « prêter » Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, pour finir la CAN 2023.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a envoyé récemment une demande officielle à la FFF pour se faire « prêter » Hervé Renard, après la mise à l'écart du sélectionneur Jean-Louis Gasset pour « insuffisance de résultat ».

« Moi, je valide cette approche de prendre Hervé Renard, parce que Ermese Faé était bien l'assistant de Gasset pendant la catastrophe », la débâcle des Eléphants face à la Guinée-Equatoriale (0-4), soutient Abraham Mian, un internaute.

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un autre résultat différent », renchérit Abraham Mian, pour qui un sélectionneur de la trempe de Hervé Renard, qui a remporté le sacre avec les Eléphants en 2015, serait d'appoint.

Yvidero, une actrice et animatrice télé, estime que la Côte d'Ivoire a un « diamant » comme Alain Gouamené à ses côtés et va chercher Hervé Renard. Certains Africains, selon elle, ont « un gros complexe, hélas », parce qu'on peut avoir des entraîneurs locaux compétents.

« On ne peut pas avoir d'entraîneurs compétents sur nos terres et les payer comme les expatriés ? », s'interroge-t-elle, évoquant le Sénégal qui « évolue bien avec un des leurs ». Yvidero martèle qu'« il faut que tout cela change » afin de valoriser les sélectionneurs locaux.

« C'est quoi ce complexe, SVP le meilleur n'est pas toujours ailleurs. Un peu d'estime de ce qu'on est et de ce qu'on a » (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire CAN 2023 FIF football Eléphants Hervé Renard Jean-Louis Gasset France Sénégal Guinée ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour