Culture : Les lauréats classés 2è et 3è du Prix national d'excellence récompensés

  • Source: CICG
  • Date: sam. 23 déc. 2023
  • Visites: 950
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 22 décembre 2023 - La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a procédé, le vendredi 22 décembre 2023 à Abidjan, à la remise des distinctions à six lauréats classés 2è et 3è du Prix national d'excellence 2023.

« Aujourd'hui, je suis heureuse de remettre les Prix nationaux d'excellence des lauréats classés 2è et 3è. Ces lauréats dont l'engagement et la créativité ont laissé une empreinte indélébile dans notre paysage culturel doivent être félicités et récompensés », a souligné la ministre.

Pour Françoise Remarck, ces récompenses témoignent la gratitude du gouvernement envers ceux qui consacrent leur temps et leur vie à promouvoir les arts et la culture.
En les honorant, a-t-elle indiqué, le gouvernement célèbre la diversité culturelle qui fait la force du patrimoine, socle de la cohésion sociale et de la stabilité durable.

La ministre de la Culture et de Francophonie a rappelé que le Prix national d'excellence est également une opportunité pour célébrer le travail bien fait et rechercher l'excellence, valeur cardinale de la République.

Elle a saisi cette occasion pour rappeler que l'organisation de la CAN 2023 par la Côte d'Ivoire sera une belle opportunité pour les professionnels des arts et la culture de présenter les potentialités du pays et de montrer la puissance de sa richesse culturelle.

Notons qu'au niveau du secteur culturel, trois prix ont été décernés. Il s'agit du Prix d'excellence de la littérature, des arts vivants, ainsi que du cinéma et des arts visuels.

CICG




cinéma Côte d'Ivoire sociale secteur don Abidjan CAN 2023 Francophonie gouvernement CICG Prix d'excellence



Educarriere sur Facebook