Ordre du Mérite de la Fonction publique : 279 fonctionnaires dont deux présidents d'institutions décorés

  • Source: CICG
  • Date: sam. 23 déc. 2023
  • Visites: 863
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 22 décembre 2023- Deux cent soixante-dix-neuf (279) fonctionnaires ont été décorés dans l'Ordre du Mérite de la Fonction publique, pour leur exemplarité dans l'exercice de leurs fonctions, au cours d'une cérémonie présidée par la ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, le vendredi 22 décembre 2023 à Abidjan-Cocody ENA.

Il s'agit de 39 commandeurs dont la présidente du Sénat, Kandia Camara, le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Épiphane Zoro Ballo, le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Jean Sansan Kambilé, la ministre de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, la Secrétaire générale adjointe de la Présidence de la République, Masséré Touré épse Koné et le directeur de cabinet du Vice-Président de la République, Koffi Ahoutou Emmanuel.

On compte également 79 officiers et 161 chevaliers.

Anne Désirée Ouloto a expliqué que cette cérémonie est "destinée à la célébration du mérite des fonctionnaires et agents de l' État qui se sont illustrés par leurs qualités intrinsèques.

"Vous êtes des modèles qui inspirent les jeunes générations. C'est une invitation à continuer à servir la Côte d'Ivoire avec la plus belle des manières", a indiqué la ministre d'État.

La cérémonie a été marquée par le lancement d'un nouvel outil informatique dénommé « Ordre du Mérite de la Fonction publique » qui, selon Anne Désirée Ouloto, représente une innovation.

"Cette application donne la possibilité aux fonctionnaires, à partir de leur espace, de se porter candidats à la distinction dans l'Ordre du Mérite de la Fonction publique", a-t-elle dit. Elle a annoncé que "la prochaine session sera ouverte dès janvier 2024".

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Koffi Aka Charles, au nom des récipiendaires, a souligné que cette distinction est pour eux "une invite à redoubler d'effort et à viser plus fort et plus haut pour une administration plus performante".

CICG




Côte d'Ivoire lancement application don informatique Abidjan Port innovation État jeunes 2023 Nialé Kaba Kandia Camara Moussa Sanogo Anne Désirée Ouloto Sansan Kambilé Ouattara Masséré Touré Zoro HABG Cocody candidats CICG Fonction publique Sénat fonctionnaires



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour