Abidjan : une foire pour valoriser les produits locaux


Le FOMCI fait la promotion des produits locaux.
  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 24 nov. 2023
  • Visites: 1249
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour les commerçants et fabricants des produits  locaux. La deuxième édition de la « Foire du made in Côte d'Ivoire » (FOMCI) s'est ouverte ce mercredi 22 novembre 2023 sur le site du Parc d'expositions d'Abidjan, en présence du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui représentait le Premier ministre. Pour le gouvernement, il s'agit là de promouvoir la croissance économique acquise par le biais de nos produits. « Avec des produits locaux de qualité, non seulement les consommateurs locaux seront enclins à consommer ce qui est produit localement, mais aussi et surtout les produits nationaux seront compétitifs sur le marché international. La compétitivité des produits locaux combinée à un climat des affaires de plus en plus favorable comme je l'indiquais d'emblée aura pour effet d'accroître le nombre d'entreprises et d'industries de production de biens et services augmentant ainsi les opportunités d'affaires », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Le commissaire général, Aimé Koizan  a encouragé les Ivoiriens à soutenir la production locale.  « La FOMCI est une innovation majeure qui va contribuer à relever le niveau de compétitivité des entreprises ivoiriennes, et la notoriété des produits manufacturés en Côte d'Ivoire », a fait savoir M. Koizan. Le FOMCI prendra fin ce 26 novembre 2023 par un concert.

 

Désirée Ky




Commerce Côte d'Ivoire service économique consommateurs entreprises Abidjan innovation production local FOMCI produits locaux produits nationaux 2023 Souleymane Diarrassouba jeu gouvernement PME Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour