Universités de Côte d'Ivoire : Les enseignants menacent de durcir le ton


Pr Johnson Zamina Kouassi a indiqué que l'assemblée générale décidera de la levée ou pas du mot d'ordre de grève
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 26 mai 2019
  • Visites: 2169
  • Commentaires: 0
Les enseignants menacent de durcir le ton. Une décision est attendue à l'assemblée générale de la Cnec lundi, a annoncée Pr Johnson Zamina Kouassi, au cours d'une conversation téléphonique ce dimanche 26 mai 2019.

« C'est le statu quo. La grève se poursuit. Si le mot d'ordre  doit être levé, c'est l'Assemblée générale qui décidera. Nous aurons en assemblée générale d'information le lundi 27 mai 2019 à 14h. Mais, je crois que les camarades vont durcir le ton », a laissé entendre Pr Johnson Zamina Kouassi, secrétaire général de La Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d'Ivoire (Cnec).

Il justifie cette position par le fait qu'il y a pas eu de début de négociation. « Le gouvernement, plutôt que de répondre aux revendications que nous lui avons posées, verse dans le mensonge. J'ai entendu dans le communiqué du conseil de ministre, que des enseignants sont allés déloger les gens et qu'ils auraient violenté des personnes. Qu'on nous montre qui a délogé les étudiants. Qu'on arrête de mentir », a-t-il dén (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire étudiants gouvernement information




Educarriere sur Facebook