L'Ivoirien Jean-Claude Brou nouveau président de la Commission de la CEDEAO

  • Source: APA
  • Date: dim. 17 déc. 2017
  • Visites: 3215
  • Commentaires: 1
Le ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou a été désigné samedi à Abuja au Nigeria, à l'issue du 52è sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest ( CEDEAO), comme le prochain président de la commission de ladite institution à partir du 1er Mars 2018 .

« Nous avons pris des décisions institutionnelles lors de ce sommet et la plus importante est la désignation du président de la commission. J'ai le grand bonheur d'annoncer à nos concitoyens que la Côte d'Ivoire a eu l'honneur d'avoir le poste de président de la commission », a fait savoir le président ivoirien, Alassane Ouattara à l'issue de cette assemblée ajoutant que « nous avons,  d'ailleurs, proposé notre frère,  Jean-Claude Brou,  le ministre de l'industrie et des mines qui sera le prochain président de la commission à compter du 1er mars 2018». 

Au-delà de cette désignation de la Côte d'Ivoire à la présidence de la commission de l'institution sous-régionale,   a-t-il ajouté, plusieurs questions ont meublé ce 52è sommet ordinaire. 

« Nous avons passé en revue tous les grands dossiers de la CEDEAO. Les doss (...)

Lire la suite sur APA


Alassane Ouattara CEDEAO Côte d'Ivoire Afrique Nigeria gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour