156 épisodes de la série ''Ma grande famille'' bientôt tournés dans cinq pays africains


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mar. 19 juil. 2016
  • Visites: 1618
  • Commentaires: 2

Au total 156 épisodes de la série ''Ma grand famille'' seront tournés en août dans cinq pays africains à savoir la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, a annoncé lundi la réalisatrice et productrice, Loukou Akissi Delphine dit Delta, lors de la cérémonie du clap de tournage de cette série à Heden Golf Hôtel Abidjan.

"Un film comme Ma famille ne doit pas seulement se tourner qu'en Côte d'Ivoire, il doit être un film pour toute l'Afrique francophone, parce que nous devons être solidaires", a déclaré Delta, expliquant que la série va accueillir des acteurs africains de renom et sera produite par la Chaîne A+ du groupe Canal+.

Félicitant cet esprit du panafricanisme qui sera promu durant ce tournage, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a encouragé les autres acteurs dans la production audiovisuelle et assuré de l'engagement de son ministère à soutenir tous les projets de production. Il a à ce titre offert une subvention de 100 millions FCFA pour la production de cette série.

Quant à la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, elle a loué le courage, la persévérance et l'abnégation de la productrice. Elle a par ailleurs affirmé que la Côte d'Ivoire entend soutenir les productions nationales pour qu'elles soient capables de rivaliser avec les productions internationales.

''Ma grande famille'' est une série d'histoire croisées qui traite les sujets de la société notamment l'éducation, les traditions, la santé, la polygamie, la sexualité, sur un ton satirique.

tad/cmas




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour