Attaques terroristes au Burkina Faso : Salif Diallo met en cause Blaise Compaoré
Le parti de Compaoré réagit
Il demande au « peuple et sa jeunesse de barrer la route au clan Compaoré et à ses tentacules »


Salif Diallo a demandé au « peuple et sa jeunesse de barrer la route au clan Compaoré et à ses tentacules » (Photo d'archives).
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 21 janv. 2016
  • Visites: 3110
  • Commentaires: 0
Ancien dignitaire du régime Compaoré, et ex-bras droit de Blaise Compaoré, le président déchu du Burkina Faso, Salif Diallo est aujourd'hui président de l'Assemblée nationale du pays des « Hommes intègres ».

En réaction aux attentats survenus dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier 2016, à Ouagadougou, le chef du parlement a produit une déclaration au nom de son parti politique, le Mouvement du peuple pour le progrès (Mpp). Dans son communiqué, Salif Diallo a évoqué une implication de Blaise Compaoré dans l'attaque terroriste qui a coûté la vie à une trentaine de personnes. « L'objectif de ces attaques est de stopper la démocratie renaissante au Burkina Faso, et d'entraver la marche radieuse de notre peuple vers son développement. Ces attaques ne seraient-elles pas faites sur commande des connexions entre le Mujao (Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique de l'ouest, ndrl) et l'ancien régime, dans le but d'installer le chaos dans notre pays après l'échec du coup d'Etat du 16 septembre 2015? », a-t-il interrogé dans le communiqué. Dans sa déclaration, celui qui est désormais allié à Roch Marc Kaboré, a invité « le peuple et particulièrement sa jeunesse à rester vigilante pour barrer la route au clan Compaoré et à ses tentacules, qu'ils soient putschistes ou djihadistes ».  « Le
Lire la suite sur Soir Info


marche Afrique jeunes Blaise Compaoré Ouagadougou Burkina Faso Assemblée nationale développement coup d'Etat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour