Coup d'État au Burkina Faso : Pourquoi la villa de Soro à Ouaga a été perquisitionnée
Le coup de fil du chef du Parlement ivoirien à Djibril Bassolé


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 14 oct. 2015
  • Visites: 6781
  • Commentaires: 0
L'information est connue depuis quelques jours. Mais, elle vient d'être confirmée par le confrère Jeune Afrique (JA) dans son édition du lundi 12 octobre . Il s'agit de la perquisition, le mardi 6 octobre dernier, de la villa du chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, à Ouagadougou.

Cette perquisition, révèle le confrère, s'inscrirait dans le cadre d'une enquête que les services Burkinabé auraient diligentée depuis l'arrestation du Général Djibrill Bassolé, cité comme complice putsch des éléments de l'ex-régiment de sécurité présidentielle (Rsp) sous le commandement du général Gilbert Diendéré. Avant son arrestation, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré aurait eu des échanges téléphoniques avec le patron du Rsp, auteur du coup d'État, qui a finalement échoué, mais aussi le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Pendant une quinzaine de minutes, Guillaume Soro et Djibril Bassolé se seraient parlé. De quoi auraient-ils parlé ? Point de détail sur ce coup de fil qui aurait eu lieu alors que les hommes du Rsp s'étaient repliés dans leur camp de Naaba Koom, derrière la Présidence, et que les unités loyalistes p (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire service Afrique État Guillaume Soro Blaise Compaoré Ouagadougou Burkina présidentielle Assemblée nationale information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour