Faits divers

Koumassi : Un vigile découvert mort à son poste

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Tôt le matin du dimanche 20 septembre 2015, des populations ont fait une macabre découverte, à quelques encablures du cimetière municipal de Koumassi. Il s'agit d'un mort couché à la porte d'entrée d'une supérette dénommée « El Mouna ».

Le pauvre, identifié, répond au nom de Yacouba Coulibaly. Pour les faits, nos sources rapportent que Yacouba Coulibaly assure la sécurité de nuit de cette supérette, qui n'était au départ qu'une petite boutique, propriété de ressortissants mauritaniens. Ses employeurs lui ont toujours renouvelé leur confiance, au point de faire avec lui, chemin ensemble, depuis une trentaine d'années déjà.

Alors, les choses en sont là, quand dans la nuit du samedi 19 septembre, Yacouba Coulibaly, aujourd'hui âgé de 71 ans, vient tenir son poste, juste à l'entrée du commerce. Habillé d'un boubou, il s’installe sur sa natte. A côté de lui, un arsenal rudimentaire, pour faire face à toute forme de banditisme qui se manifesterait à la supérette. Hélas, cette nuit-là va être celle de sa dernière prise de service.

En effet, tôt le matin, le gérant (...)

Lire la suite sur Soir Info


service Koumassi

Articles similaires