Reportage / Pluies diluviennes : Tout sur les sites dangereux à Abidjan - Les axes routiers à éviter Les communes les plus touchées


Ce carrefour, juste au niveau de Prima, dans le prolongement de la rue Louis Lumière-Zone 4 C, reste fermé à la circulation après une forte pluie.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 27 juin 2015
  • Visites: 3656
  • Commentaires: 0
Les fortes pluies qui s'abattent sur la ville d'Abidjan ne prendront pas fin de si tôt, si l'on s'en tient aux prévisions météorologiques. Ces pluies sont annoncées pour être plus abondantes, faisant craindre d'importants dégâts sur les routes et dans des quartiers. Un tour dans différents quartiers d'Abidjan a permis de répertorier les sites les plus dangereux. Reportage.

Depuis début juin qui a sonné le commencement de la saison des pluies, c'est très souvent que les Abidjanais se réveillent avec inondations de voies et d'habitations. Dans différentes communes d'Abidjan, les dégâts causés par ces fortes précipitions sont énormes. En effet, de Yopougon à Port-Bouet, en passant par Attécoubé, Plateau, Adjamé, Abobo, Cocody, Treichville, Marcory et Koumassi, le bitume est à peine visible, tellement les eaux de pluie inondent les voies.

A certains endroits, il est difficile d'aller d'un point à un autre, la route étant littéralement coupée par les eaux de ruissellement. Certains automobilistes qui essaient toujours de braver ces eaux paient les frais de leur entêtement. Leurs véhicules restent, la plupart du temps, immobilisés dans l'eau. C'est le cas notamment d'usagers des routes d'Abidjan qui sont surpris par des inondations de certains sites dans des quartiers.

Au nombre de ces sites dangereux répertoriés, figure en bonne place la zone du banco, sur l'autoroute du Nord. Du fait de la forte dégradation de la route, cette zone est réputée dangereuse en période de fortes pluies. Toujours sur l'autoroute du Nord, dans le sens Yopougon-Plateau en passant par la Carena, la bretelle qui permet de prendre la déviation pour aller vers Attécoubé est à déconseiller en cette saison des pluies. Toujours pour accéder à Attécoubé, en venant du Plateau, pas la peine d'emprunter la voie qui passe par l'ancien site du parc à bétail de ladite commune. Cette zone est également réputée dangereuse. En quittant le Plateau pour Adjamé, par la gare lagunaire, la voie en dessous du pont De Gaule est inondée en période de pluie. Les automobilistes, pour se frayer un chemin sur cette voie, sont obligés de serrer sur leur droite. Les rues de Treichville ne sont pas mieux loties. Les voies annexes, à la rue principale qui part depuis Nanan Yamousso jusqu'à la gare de Bassam, sont impraticables après de fo (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon ville Abidjan Port Cocody Plateau Abobo Adjamé Attécoubé Marcory Bassam Koumassi permis




Educarriere sur Facebook