Nouvelle route Port-Bouet-Bassam : un trou provoque des accidents spectaculaires


Ce nid de poule crée des misères aux usagers de la route Port-bouet - Bassam
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 avr. 2015
  • Visites: 2898
  • Commentaires: 0
Le nouveau bitume sur la voie internationale d'Abidjan-Bassam n'a pas tardé à se dégrader et former des nids de poule.

Un nid de poule, au niveau du 2ème arrêt de bus, à Adjouffou, juste après l'aéroport, provoque de vraies misères aux usagers de la route. De plus d'un mètre de diamètre, la crevasse est à l'origine de plusieurs accidents spectaculaires. À l'image de ce qu'à connu un motocycliste, le mardi 14 avril 2015, vers 21h30. Il s'est vu projeter en l'air comme dans une cascade, lui et son engin, avant d'atterrir en fracas sur le bitume.

Assis, le cycliste réfléchit sur ce qui vient de lui arriver.

Roulant à vive allure comme la plupart des conducteurs sur cette voie expresse, il ignorait la présence du nid de poule sur le boulevard, entre la deuxième et troisième allée. Vu que la voie n'est pas éclairée. Masqué par la pénombre, c'est donc naturellement qu'il va y tomber, lui qui certainement était en train de rêver au bord de ses guidons, bercé par le vent frais provenant de la mer dont la façade a été déblayée dans le cadre de l'opération de déguerpissement.

Le sieur qui roulait, à l'instant à même le sol, se retrouve subitement dans les airs, propulsé par une magie qu'il ne comprendra qu'après, passé le moment de trouble. Sa chute, heureusement pour lui, est visiblement sans graves conséquences. Des égratignures au niveau de la tête et sur d'autres parties du corps. La moto n'a pas échappé non plus. Esquintée par endroits et devenue impraticable. L'accidenté a eu plus que de la veine. À son atterrissage, il aurait pu être percuté par un véhicule, s'il en avait dans le dos.

La pénombre sur la voie rend invisible ce trou.

Témoins de la scène, les riverains accourent à son chevet et pour mettre un cert (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Abidjan Bassam accident déguerpissement





Educarriere sur Facebook