Abidjan : Les réseaux sociaux se mobilisent contre les chauffards


(photo Facebook ©Farid D.A.)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 26 nov. 2014
  • Visites: 2825
  • Commentaires: 1
C'est de notoriété publique. Les conducteurs abidjanais sont devenus les plus indisciplinés de la sous-région. Et les travaux en cours dans la capitale économique ivoirienne et le laxisme des autorités en charge de la circulation n'ont fait qu'empirer les choses.

Pour cela, les conducteurs responsables, victimes de cette anarchie qui prend des proportions inquiétantes ne comptent pas baisser les bras. Ils ont pris le taureau par les cornes et ont décidé de dénoncer ces abus pour que les choses changent. C'est là que les réseaux sociaux montrent leur force de mobilisation.

Le groupe Facebook "Marre des chauffards !!!!" crée le le 6 novembre dernier compte à ce jour déjà près de 2700 membres, tous exaspérés par cette indiscipline généralisée. Ils se sont donnés pour mission entre autres de "dénoncer les conducteurs inconscients et les comportements irresponsables au volant". Parmi ces chauffards, l'on compte malheureusement ceux qui sont censés donner l'exemple. Il s'agit des agents des organismes internationaux, en particulier ceux de l'Organisation des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). De même que certains agents de la haute administration ivoirienne et des forces de sécurité.

Ce groupe compte sensibiliser les chauffards et les mettre face à leur (ir)responsabilité, en prenant en photo et en publiant sur le groupe tous ces indisciplinés qui créent des embouteillages monstres à Abidjan. Par l'usage des sens interdits, refusant la priorité, créant des doubles, triples voire quadruples files sur les boulevards, bouchant par conséquent la circulation dans les deux sens. (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


ONUCI Côte d'Ivoire Abidjan Facebook ivoirien



Educarriere sur Facebook