Volontariat : Le gouvernement lance un programme national au profit des jeunes

  • Source: Fratmat.info
  • Date: jeu. 13 nov. 2014
  • Visites: 3424
  • Commentaires: 3

Le Conseil des ministres de ce mercredi 12 novembre a adopté, au titre du ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, un programme national de volontariat.

A en croire le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné, qui donne l'information, c'est un projet très important qui a été élaboré en partenariat avec le système des Nations unies en Côte d'Ivoire, notamment le Pnud, l'Unfpa et le programme des volontaires des Nations unies.

Poursuivant, il a ajouté que ce programme a été également élaboré en collaboration avec les organisations de la jeunesse, la société civile et le secteur privé.

Ce projet d'un coût total de 762 millions Fcfa sera financé par le système des Nations unies à hauteur de 75% et 25% par notre pays.  Le Conseil des ministres a autorisé la signature de convention de partenariat entre la Côte d'Ivoire et le système des Nations unies pour le lancement de ce projet d'appui pour la mise en place du programme national de volontariat.

« C'est un projet qui à ce stade est à sa phase pilote et à partir de janvier 2015 va concerner les régions du Tonkpi et du Gbêkê, les premières régions retenues. Ce programme va ensuite s'étendre à l'ensemble du pays », a indiqué le ministre Bruno Koné.

Selon l'explication du porte-parole du gouvernement, ce programme vise prioritairement à améliorer l'employabilité des  jeunes puisque cela va leur « permettre d'exercer, de faire des choses qu'ils ont peut-être apprises historiquement, renforcer chez ces derniers l'esprit de solidarité, d'entraide, améliorer les capacités de la société civile. »

Ce programme  pourra également  permettre plus de cohésion entre les  jeunes qui vont être amenés à travailler ensemble sur des projets d'intérêt public.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal




Bruno Koné Ouattara Côte d'Ivoire Pnud gouvernement Conseil des ministres partenariat



Educarriere sur Facebook