Emploi jeune : Le ministre Mamadou TOURE encourage la Jeunesse à choisir l'entreprenariat plutôt que l'Immigration


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou TOURE (PH : DR )
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 sept. 2023
  • Visites: 1846
  • Commentaires: 0
Lors de la célébration des 20 ans d'un media ivoirien, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou TOURE, a adressé un appel aux jeunes ivoiriens pour les inciter à embrasser l'entreprenariat au lieu de s'engager dans l'immigration irrégulière.

La célébration des 20 ans d'un journal d'Abidjan a été l'occasion pour le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou TOURE de statuer sur la question de la reconversion professionnelle des jeunes Ivoiriens.

Avec un taux de désir d'immigration de 36% à Abidjan, le ministre souligne que les jeunes ont d'énormes opportunités de réussite en investissant leur argent dans des entreprises locales.

Investir au pays

Insistant sur la panoplie d'opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou TOURE, a encouragé les jeunes à choisir l'entreprenariat comme voie vers un avenir prometteur.

« De nombreux jeunes dépensent des sommes importantes pour entreprendre la dangereuse traversée de la Méditerranée dans l'espoir d'une vie meilleure en Europe, alors qu'ils pourraient investir ces ressources dans des entreprises locales » a-t-il déclaré.

Le ministre Mamadou TOURE invite la jeunesse ivoirienne à choisir l'entrepreneuriat

Le rêve de l'eldorado peut se réaliser partout à partir d'une volonté de réussite, d'action et de persévérance. D'ailleurs, le ministre donne la formule aux jeunes

"Certains jeunes préfèrent investir plus de six millions de Francs CFA pour traverser la Méditerranée, alors qu'ils pourraient utiliser cette somme pour créer leur propre entreprise ici en Côte d'Ivoire", a souligné le ministre Mamadou TOURE.

Des statistiques alarmantes

Dans son propos à l'endroit des jeunes présents, le ministre a également fait état des statistiques alarmantes montrant (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle entrepreneur Côte d'Ivoire entreprises don Abidjan local jeunes Invest Europe ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour